Conseil
Installation
Maintenance
Dépannage / SAV
Quels types de climatiseur ?
Climatiseur split
Le climatiseur mural “classique” (ou sytème split) se fixe en haut d’un mur et est muni d’un circuit frigorifique qui puise les calories présentes dans l’air pour produire de l’air froid et évacuer l’air chaud en extérieur. Celui-ci est donc composé d’une unité extérieure, une unité intérieur ainsi qu’une liaison frigorifique entre ces deux blocs. Certains systèmes peuvent être reliés à plusieurs blocs à la fois pour refroidir plusieurs pièces en simultanées.
Climatiseur gainable
Le climatiseur gainable est composé d’une unité extérieure comparable à une pompe à chaleur air. Le système est composé d’un caisson de soufflage, un caisson d’aspiration reliés par un réseau de gaine à un seul bloc extérieur. Il permet d’irriguer plusieurs pièces à la fois via des diffuseurs, et les bouches de soufflage sont alors présentent sous forme de grilles placées au plafonnier de chaque pièce. Plus discrète qu’un climatiseur split, elle implique une disposition sous les combles ou les sous-plafonds afin d’y disposer une unité centralisée et des gaines.
Climatisateur plafonnier
La climatisateur plafonnier (ou climatisateur cassette), est principalement dédié aux grands espaces (entre 30 et 150 m2 avec jusqu’à 3m de sous plafond). Tout comme le système Split, il est composé d’une partie extérieures, reliée à une ou plusieurs unités situées en intérieur, dans les faux-plafonds ou les combles. Certains modèles permettent de souffler dans 1, 2 ou 4 directions à la fois.
Climatiseur console
Le climatiseur console se fixe sur la partie basse d’un mur et permet de rejeter de l’air vers le haut du mur ou vers le sol. Il peut être moins performant qu’un climatiseur split mural car peut être gêné par des obstacles (meubles ou sol par exemple). Cependant dans le cas d’un climatiseur convertible, le climatiseur console est plus agréable de part son rejet de chaleur directement sur le sol.
Un projet ? Une question ?
Pourquoi choisir un climatiseur ?
Des climatiseurs écologiques
Nous proposons des solutions soucieuses de l’environnement qui utilise le frigorigène R32 à faible impact sur les émissions de gaz à effet de serre (en conformité avec la réglementation Fgas).
Des économies d’énergie
La climatisation réversible est moins énergivore que les autres systèmes de chauffages électriques. En moyenne, une climatisation réversible peut restituer 4 fois plus d’énergie que consommée.
Confort et qualité
de l’air
Profitez d’un confort et d’une atmosphère assainie et déshumidifiée. De plus, si votre modèle est muni d’un système de filtration de l’air, débarrassez vous du pollen, de la poussière, des odeurs, des allergènes et de tout autres polluants présents dans l’air.
Un système réversible
Très utile en été… mais aussi en hiver ! Avec un climatiseur réversible chauffez votre maison : en remplacement ou en complément de vos anciens appareils de chauffage, réalisez ainsi de belles économies d’énergies.
Réglez votre température
Réglez la température au degré près, selon les endroits de votre habitation pour le confort de chacun.